Esthéticienne diplômée d’état

Types de salons dans l’industrie de la beauté à Vauvert :

Il existe plusieurs types de salons   , de sorte que les compétences et les qualifications pertinentes en matière de santé et de beauté peuvent vous aider à trouver un emploi dans toute une gamme de milieux professionnels.
Aimeriez-vous offrir des massages apaisants dans un spa de luxe ou travailler dans un petit salon de la ville ? Jetons un coup d’oeil aux types de salons qui existent et aux opportunités qu’ils offrent aux professionnels qui entreprennent.

Types de services de salon 

L’industrie de la beauté s’est tellement développée qu’il peut être difficile de suivre les traitements disponibles. Les « esthéticiennes » qui font tout ont disparu depuis longtemps. De nombreux salons indépendants se spécialisent dans une petite gamme de traitements, de l’art des ongles au bronzage, alors que même dans les grands salons de spa, aucun membre du personnel n’est susceptible de tout faire à lui seul. Certains des services les plus populaires prodigués dans un salon peuvent inclure :

  • épilation à la cire et autres formes d’épilation
  • soins des ongles
  • soins du visage et de la peau
  • bronzage
  • massages
  • les soins complémentaires comme l’aromathérapie
  • maquillage

Les instituts étaient surtout présent dans le centre ville du coté des allées Paul Riquet. Cela a évolué pour s’étendre en périphérie dans les centre commerciaux  Auchan, Géant casino et Polygone.

L’éventail des services de salon s’élargit et change sans cesse. Donc, si vous aimez l’idée d’une carrière au rythme effréné, où vous devrez continuellement mettre à jour vos compétences, alors cela pourrait vous convenir.

Toutefois, si vous préférez accomplir les mêmes tâches du premier jour jusqu’à la retraite, il vaut peut-être la peine de chercher ailleurs.

Salons de quartier

Avec leurs affiches accrocheuses, leurs logos audacieux et leurs grandes vitrines, les salons d’esthétique sont ce que la plupart d’entre nous imaginent quand nous pensons aux salons de beauté.

Les salons  de beauté ou de soins de santé complémentaires ont tendance à offrir des soins capillaires, et certains sont encore plus spécialisés, se concentrant uniquement sur l’art de la manucure, par exemple. C’est dans les salons de beauté que la plupart des esthéticiennes apprennent leur métier, et bon nombre d’entre eux y passeront toute leur carrière.

Salons de spa

Cachés à l’intérieur de nombreux complexes thermaux autonomes, dans les hôtels ou les country clubs par exemple, les salons de spa offrent généralement un service haut de gamme.

L’accent est mis sur une prestation de luxe, afin que le client se sente pris en charge dès le moment où il met les pieds dans le salon.

La plupart des centres de spa offrent des soins complémentaires de santé et de beauté, mais certains ont aussi leur propre salon de coiffure.

Pour travailler dans l’un de ces établissements haut de gamme, vous devrez être à l’aise de faire du service à la clientèle une partie aussi importante de votre rôle que les traitements que vous offrez.

 

Salons à domiciles

Les esthéticiennes et les coiffeurs se rendent tous les deux chez les clients, tout comme certains professionnels de la santé complémentaires.

 

Instituts de beauté à domicile

Les salons de beauté  proposent  de vous maquiller pour les jours de mariage, des soins pour les ongles et une foule d’autres services.

Il peut être difficile d’organiser des tournées efficaces pour minimiser le temps de déplacement, car vos clients voudront que vous soyez flexible. Il se peut aussi que vous trouviez que certains environnements domestiques ne conviennent pas parfaitement à votre travail.

D’autre part, les obstacles au démarrage d’une entreprise de beauté mobile sont relativement faibles, surtout si vous avez déjà un véhicule fiable. Mais vous devrez faire assurer votre fourgonnette pour l’usage professionnel. En effet, votre police existante (même si elle assure le transport quotidien) est extrêmement peu susceptible de vous couvrir.

 

Contact